Aller au menu principal
CSSS Argenteuil.
Accueil  >  Soins et services  >  Informations pratiques  >  Carte d'assurance maladie

Carte d'assurance maladie

La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) vous envoie automatiquement un formulaire de renouvellement par la poste à l'approche de la date d'expiration de votre carte d'assurance maladie (carte soleil).

Pour faire authentifier votre demande, il faut présenter ledit formulaire dûment complété, les photos et les documents requis :

  • au Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil du CISSS des Laurentides, à la réception générale, au 145, avenue de la Providence, Lachute
  • ou dans tout CLSC

VOUS DÉMÉNAGEZ ? Assurez-vous d'avoir fait votre changement d'adresse auprès de la RAMQ. Pour plus d'informations, cliquez ici Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Votre carte d'assurance maladie est perdue, a été volée ou est détériorée ? Vous pouvez la faire remplacer en ligne. Cliquez ici Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

 

SAVIEZ-VOUS QUE...

... il est essentiel de présenter sa carte d'assurance maladie VALIDE pour avoir droit à la gratuité des soins de santé couverts par la RAMQ, au Québec ?

... la carte est aussi nécessaire pour obtenir des médicaments couverts dans le cadre du régime public d'assurance médicaments ?

... si vous vous présentez au Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil du CISSS des Laurentides sans votre carte d'assurance maladie ou si celle-ci est expirée, des FRAIS peuvent s'appliquer ?

› Consultez le dépliant  Tarification pour les clients non assurés par la RAMQ (269 Ko) (mise à jour : mai 2015)

 

 

 

Dernière mise à jour le : 09 novembre 2015


© Gouvernement du Québec 2017