Aller au menu principal
CSSS Argenteuil.
Accueil  >  Nouvelle

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides dit merci à ses bénévoles


21 avril 2016

Une fête est organisée pour les bénévoles du territoire d'Argenteuil

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a profité de la Semaine de l’action bénévole, soit du 10 au 16 avril 2016, pour dire merci à tous ses bénévoles, notamment celles et ceux présents au Centre multiservices de santé et de services sociaux d’Argenteuil, soit le vendredi 15 avril dernier.

Quelque 80 bénévoles des installations à Argenteuil étaient de la fête : un brunch tout en musique organisé pour l’occasion. Parmi les hommages livrés, la responsable des Services bénévolat pour le secteur sud des Laurentides, Madame Chantal Ouellet, a tenu à chaudement remercier les bénévoles pour leur générosité et pour souligner l’impact de leurs actions dans un milieu tel que le nôtre.

 « En fait, ce sont plus de 150 bénévoles qui contribuent à améliorer la qualité des soins offerts à nos usagers sur le territoire d’Argenteuil. Pour toutes les Laurentides, ils sont plus de 1000 ! Que ce soit par leur présence réconfortante et chaleureuse, leur écoute attentive ou leur sourire bienveillant, ils sont des membres essentiels de notre organisation et c’est pourquoi nous leur disons merci », explique Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Le soutien des bénévoles fait une différence auprès de nos usagers. Par exemple, ils accueillent la clientèle, veillent au confort des personnes dans les salles d’attente, offrent leur réconfort aux personnes hébergées, accompagnent les personnes à mobilité réduite à leurs rendez-vous médicaux et participent aux activités sociales. Leur implication rend la visite ou le séjour plus agréable et humain.

Vous aimeriez devenir bénévole?

Le CISSS est toujours à la recherche de bénévoles. Quels que soient votre âge ou vos disponibilités, nous vous invitons à faire une différence dans la vie de notre clientèle. Pour vous impliquer ou pour avoir des renseignements, n’hésitez pas à joindre Mme Suzanne Desjardins pour le secteur nord des Laurentides (à partir de Saint-Jérôme) au 1 866 963-2777, poste 22201 ou Mme Chantal Ouellet, pour le secteur sud des Laurentides au 1 888 234-3837, poste 42006.

 

 


Dernière mise à jour le : 20 juin 2014


© Gouvernement du Québec 2017